L’autoroute A11 en Sarthe est un axe structurant qui relie Paris à Nantes. Elle accueille chaque jour 35 000 véhicules en moyenne sur une section à 2 x 3 voies qui profitent aux usagers réguliers pour favoriser la mobilité du quotidien et au trafic de transit commercial et de week-end.
Le trafic sur l’autoroute A11 a aussi été renforcé depuis la construction de l’A28, autoroute dite d’aménagement du territoire et aussi axe structurant reliant le nord et le sud-ouest de la France.
Déclaré d’utilité publique en septembre 2015, le projet de création de l'échangeur de l’Huisne sarthoise est le résultat de 14 années d’études, de concertation, et de réflexion conjointement menées avec les collectivités et les communes concernées.
Le projet de création de l'échangeur se poursuit à présent avec de la confirmation de Plan d’investissement autoroutier. La Sarthe est à ce titre le premier département au sein duquel un chantier va débuter. L’implantation du futur diffuseur de l’Huisne sarthoise sur l’autoroute A11 se situe au niveau des communes de La Chapelle-Saint-Rémy et Beillé, à quasi égale distance entre les sorties n°5 La Ferté-Bernard et n°7 Le Mans nord.