Skip to main content
Ce site utilise des cookies de mesure d’audience afin de vous assurer une expérience de navigation fluide et nous permettre de réaliser des statistiques de navigation

Breadcrumb

Une zone d'attractivité en sortie de l'autoroute l'A11

Fruit d'une démarche de co-construction avec le territoire, l'aménagement de l'échangeur de l'Huisne sarthoise répond à un enjeu fort en termes d'aménagement du territoire et de développement économique et touristique. 


Favoriser les connexions entre l'autoroute et les territoires

En offrant de nouvelles possibilités de parcours 

Le projet de l’Huisne sarthoise sur l’autoroute A11 consiste à créer un échangeur entre les sorties La Ferté-Bernard (n°5) et Le Mans nord (n°7), distantes de 41 kilomètres. Cet échangeur permettra la desserte des communes de La Chapelle-Saint-Rémy, Beillé et Connerré. 

La création de l’échangeur s’inscrit également dans un cadre plus large d’aménagement du territoire de la Sarthe en favorisant la dynamique économique. En effet, la construction d’un barreau de liaison est également prévue entre le nouvel échangeur et la RD323 (secteur de Connerré). En offrant de nouvelles possibilités de parcours via l'axe autoroutier, la création de l'échangeur permettra également d'améliorer le cadre de vie des riverains de la RD323.

En desservant les zones d'activités à proximité 

L'échangeur permettra également de desservir les zones d’activité existantes et futures du secteur de Connerré : une zone d’activité a notamment été aménagée au débouché du barreau de liaison sur la RD323. À ce titre, le syndicat mixte du parc d’activités économiques Brières Gesnois – Huisne sarthoise a été créé le 29 novembre 2012 afin de réaliser les études de faisabilité, l’acquisition de terrains, l’aménagement, la promotion et la commercialisation d’un parc d’activités économiques situé à la sortie autoroutière La Chapelle-Saint-Rémy, Beillé et Connerré. 

Zone de Connerré