Skip to main content
En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou technologies similaires par VINCI Autoroutes et ses partenaires afin d’améliorer votre navigation, permettre de réaliser des statistiques de visites et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

Breadcrumb

Initiative inédite : le grand public en immersion sur le chantier de l’échangeur !

Publié le -

Animations et visites / Aménagement du territoire

Ces visites organisées par VINCI Autoroutes, dans le cadre du programme de découverte du patrimoine culturel du département de la Sarthe , la biennale Itinérance, ont permis d’accueillir plus de 60 personnes sur les deux journées. 

Les visiteurs ont eu l’occasion d'être, durant une heure et demi, en immersion sur ce site actuellement en travaux. Au total, quatre visites ont eu lieu, guidées et commentées par les équipes de VINCI Autoroutes et les entreprises de travaux Colas et Bouygues. 

Chaque participant a pu découvrir les infrastructures et équipements du futur échangeur de l’Huisne sarthoise et notamment la plateforme de la future gare de péage, les quatre bretelles d’entrée et de sortie, les deux bassins de traitement des eaux ainsi que le pont construit au-dessus de l’autoroute A11. 

Tous les participants visiteurs sont repartis ravis d’avoir pu découvrir un chantier d’envergure habituellement fermé au public. Cette initiative inédite a également été enrichissante pour les équipes intervenant sur le chantier, ravies de partager le quotidien de leurs métiers avec un public curieux et captivé. 

Découvrir le reportage photos de cette journée ici. 


Deux visites en une !

Pour les plus curieux, la journée du samedi a également été l’occasion de découvrir une autre opération menée en 2018, à proximité du site du chantier : l’effacement du seuil sur la rivière de l’Huisne. 

Une douzaine de personnes s’est rendue sur place pour se renseigner et en apprendre plus sur l’histoire de la rivière de l’Huisne et l’aménagement réalisé par VINCI Autoroutes. Cette visite a été animée et commentée par la responsable du service environnement pour la maîtrise d’ouvrage VINCI Autoroutes. 

Deux ans après la fin des travaux de restauration du cours d’eau de l’Huisne, les visiteurs ont pu observer la réussite de ce projet. Cet engagement pour la préservation de l’environnement par VINCI Autoroutes, encore peu connu du grand public, a étonné et rassuré les habitants du département en visite.

Pour en savoir plus sur ce projet : cliquez ici

Visite Huisne